Skip links

La MAP et l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif signent une convention de partenariat et de coopération

L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) et l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif ont signé, le 25 janvier à Rabat, une convention visant à officialiser la coopération entre les deux institutions, le but étant de contribuer aux efforts visant à promouvoir l’image de la ville sainte d’Al-Qods en tant que terre de paix, de tolérance et du vivre ensemble et de préserver son patrimoine civilisationnel et historique.

Paraphée par le Directeur général de la MAP, M. Fouad Arif, et le Directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, M. Mohamed Salem Echerkaoui, cette convention définit le cadre de coopération entre les deux Agences conformément à la politique générale du Royaume du Maroc et aux objectifs et orientations du Comité Al-Qods, présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve.
La MAP s’engage ainsi à promouvoir médiatiquement les efforts du Comité Al-Qods et à contribuer à faire rayonner l’action de l’Agence dans la Ville Sainte, en mettant à profit tous les supports de l’information dont elle dispose ainsi que les relations de coopération qu’elle entretient avec d’autres agences de presse.

La MAP tâchera aussi à faire connaître le rôle central de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dans la protection de la Ville Sainte et la préservation pour l’Humanité de son patrimoine civilisationnel.

De son côté, l’Agence Bayt Mal Al-Qods garantira à la MAP un accès libre aux photos, reportages et films qu’elle produit dans la Ville Sainte et en Cisjordanie sur ses programmes et projets.

L’Agence s’engage aussi à mentionner la MAP comme sponsor médiatique de ses programmes et activités sur tous les supports publicitaires disponibles.

Aux termes de cette convention, les deux parties veilleront également à coopérer pour la production de contenus médiatiques.

A cette occasion, M. Arif a souligné l’importance de la coopération avec l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, insistant sur la nécessité d’institutionnaliser cette coopération, sous ses différentes facettes, particulièrement sur le plan de la formation, du réseautage et des résidences dans le domaine des médias, afin de poursuivre l’action commune et de hisser le niveau de leur partenariat.

Il a également réaffirmé l’engagement de la MAP à accompagner les actions de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif afin de contribuer à son rayonnement et promouvoir ses efforts au service de la Ville Sainte, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve.

M. Echerkaoui s’est, de son côté, réjoui de l’interaction « positive et spontanée » de la MAP pour la conclusion de ce partenariat entre les deux Agences au service des intérêts d’Al-Qods et des Maqdessis, sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods.

Il a également salué le rôle que joue sur la scène médiatique l’Agence Maghreb Arabe Presse, « cette institution prestigieuse, qui a formé des générations de journalistes professionnels et engagés, gagné en crédibilité et demeuré toujours attachée au principe d’impartialité ».

This site is registered on wpml.org as a development site.